Regagner en estime en soi
S'aimer... s'aimer !?

Ils en parlent bien :

Voilà ce que j'entends assez souvent quand le sujet est abordé lors des séances :
" Sérieusement, c'est quoi s'aimer ? "
" Je m'aime... un délire : je suis trop belle/beau : je me kiffe, ça veut dire ? c'est pas un peu le culte de l'égoïsme ou de la mégalomanie ?"
" Aimer, je vois... "m'aimer" : ça veut dire quoi... non je vois pas. Que j'ai de la valeur que je m'estime oui je vois, mais c'est quoi cette histoire "c'est important de pouvoir s'aimer ?" Je peux dire "j'ai de la valeur" ok, est ce que je peux dire "je m'aime"... ben non... non ça colle pas "
Et oui, c'est tout un sujet et un énorme tabou doublé une sacrée croyance limitante. Heureusement certains en parlent très bien alors écoutons cela :

Le chakra du plexus solaire - musique de Frequency Harmony
Coté chakra ?



Du ciné pour en parler
Copycat, thriller avec Sigourney Weaver dont le personnage, enquêtrice, doit trouver un tueur alors qu'elle a une phobie sociale


Entre le désir d'enfant, le déni d'enfant, l'enfant idéal, l'enfant réel, l'enfant roi, l'enfant symptôme, l'enfant médicament, l'enfant pour relancer le couple, voilà pas mal de façons de catégoriser nos fantasmes sur la place qu'on attribue à un enfant pour soigner nos relations de couple. Ben si, c'est ça qu'il se passe en vrai ; mais c'est pas grave tant qu'on le voit et qu'on agit... Que dire donc des parentalités qu'on exerce : bah on en parle là... tranquille.
On peut en rire aussi
Comment être épanoui dans sa sexualité, comment en parler. Hétéro, homo, LGBTQR+tout l'alphabet (ou presque) : on en parle ici. Li-bre-ment
Quels genre de traitements ?
Des sites spécialisés
Pour aller + loin :
Une sélection du moment pour vous orienter vers des sites d'informations, ou de discussion...
Cabinet de psychologie en ligne
Inscription à la newsletter
© 2025. All rights reserved.

